Plus d’un milliard de personnes ont surfé sur le Web au mois de décembre 2008. C’est ce qu’annonce une société américaine. Un record historique. (Il aurait été intéressant de savoir si l’e-commerce, les courses de noël, y est pour quelque chose, à mon très humble avis je pense que oui).

L’audience globale sur Internet a dépassé pour la première fois en décembre 2008 le cap du milliard de visiteurs uniques, selon un rapport du cabinet ComScore publié vendredi 23 janvier. La région Asie-Pacifique est la plus représentée sur la Toile avec pas moins de 416 millions d’internautes.

L’Europe se classe deuxième avec 282,6 millions d’utilisateurs soit 28% du total de la population internaute mondiale. Suivent l’Amérique du Nord (185 millions) et l’Amérique du Sud (74,9 millions). La région Afrique-Moyen Orient ne comptait en décembre que 48,7 millions de visiteurs sur Internet, soit moins de 5% de l’audience globale.

Dans le classement par pays, la Chine arrive en tête avec une audience de 179,7 millions de visiteurs uniques le mois dernier. Suivent les Etats-Unis (163,6 millions), le Japon (60 millions), l’Allemagne (37 millions), le Royaume-Uni (36,6 millions) et la France avec 34 millions de visiteurs sur la période. L’Hexagone devance l’Inde, la Russie, le Brésil et la Corée du Sud.

Le baromètre World Metrix de ComScore ne tient pas compte du trafic Internet généré par les connexions publiques (cafés Internet, bibliothèques, etc.) et les téléphones mobiles.

Source