En faisant ma petite veille SEO régulière (un peu moins régulière en cette période estivale, il faut l’avouer ^^), ma playlist a choisi de diffuser quelques titres d’Ennio Morricone et voici ce qu’il en résulte.
Dans le monde impitoyable du référencement ou le wonderful SEO World, ils existent 3 profils majeurs au style bien différent que l’on peut parfaitement associés au titre d’un des plus grand film de Western : Le bon, la brute et le truand (réalisé par Sergio Leone en 1966).
- Le bon n’est autre que celui qui manie le SEO White Hat : l’optimisation du référencement naturel de son site Web dans sa légitimité sur les bons conseils des moteurs de recherche et notamment du guide SEO de Google : Conseils aux webmasters.
- Le truand, qui porte parfaitement son nom, se penche sur le SEO Black Hat : techniques pour la plupart illicite car exploitant au mieux les failles des moteurs de recherche pour se positionner dans les SERPs.
- La brute se trouve au milieu avec le SEO Grey Hat ou le SEO Pink Hat autant dire que leur nom leur va bien aussi pour l’aspect contradictoire avec le Pink et l’aspect « brute » car il maîtrise et utilise plus ou moins les 2 aspects du référencement ci-dessus.
Bref voilà de quoi réveiller un peu le blog ensuqué par la chaleur estivale …
En tant que fan pendant ma tendre adolescence des western spaghettis, j’aime beaucoup ton analogie.
Par contre, je crois qu’il est possible d’être White Hat avec un fond de Black Hat. En d’autres termes, « pour faire le bien, il faut parfois savoir faire le mal. »
Oui en effet, connaitre les mécaniques du Black n’est pas un mal et vice versa 🙂
Oui je suis assez d’accord surtout que parfois le black n’est pas sanctionner quand tu tombe sur de gros secteurs.
Comment ça et pourquoi seulement sur les gros secteurs ?
Ouais bon, on peut aussi prétendre être White et parfois faire un peu Black en douce…
Suivant le film, on s’aperçoit tout de même que le bon est le plus gros enfoiré des trois.
C’est vrai que c’est le bon qui se fait du fric sur le dos du truand 🙂
moi aussi je pense que c’est bon d’intégrer le black dans le white pour faire du seo.. une question d’équilibre
Juste, je vous conseille de bien connaitre le wh avant de passer à la black hattitude. 😉
Analogie très intéressante. D’accord pour utiliser un peu de black avec du white, en revanche seulement sur les sites persos…