Le trafic sur Facebook continue à croître et génèrera bientôt un trafic aussi important que celui de Google.
Google génère un trafic de 120 millions de visiteurs uniques, trafic qui semble se stabiliser depuis l’année dernière. Du côté de Facebook, son trafic ne cesse d’augmenter et atteint à l’heure actuelle 80 millions d’internautes uniques.
Maintenant que tout le monde parle de Facebook, Twitter, de la montée en puissance des réseaux sociaux, … Tout le monde s’y intéresse et comme je le disais dans un article précédemment, ce n’est pas pour rien que le trafic de Facebook ne cesse d’augmenter. Ceci dit, la recherche social via les réseaux sociaux semblent très prometteuse. Certains y voient déjà le « Google Kill Attitude », ne plus passez sur Google lors d’une session Web ? Réalité ou utopie ? Indifférent ou envie ?
Résultats et conséquences : je suis prêt à parier qu’à l’heure actuelle, les employés de Facebook se penchent tous sur comment générer des revenus ? et oui car le trafic est une source de business (beaucoup de trafic = beaucoup d’argent), soyons prêt car le nouveau sigle SMA (Social Media Advertising) va s’amplifier dans les mois à venir et risque bien de devenir l’ultime nouvelle source en terme de SEM !