Après la tentative de Facebook, Google… c’est désormais au tour d’Apple de vouloir racheter Twitter, ça commence à faire du beau monde qui s’intéresse et convoite le petit oiseau bleu. Si l’on en croit TechCrunch, Apple serait effectivement en négociations avancées avec Twitter. Il y a de quoi prendre la grosse tête …
Le site avance même un montant de 700 millions de dollars. Apple espérerait conclure l’affaire d’ici la WWDC ( Worldwide Developers Conference 2009). Apple et Twitter, peut-être, pourquoi pas mais Harry McCracken, nous rappelle que « si toutes les intentions d’achats qu’on a prêté, un jour où l’autre, à Apple s’étaient concrétisées, Apple serait une entreprise bien différente aujourd’hui« . Reste qu’on voit mal le pourquoi de la chose, que Twitter a déjà affirmé à Google qu’il n’était pas à vendre.
Ceci dit, après la tentative de Google et Facebook, bien que Twitter crie haut et fort qu’il souhaite rester indépendant, il faut bien l’avouer, il y a de quoi craquer … Affaire à suivre !
Malheureusement je ne pense pas que cet accord pourra ce concrétiser, cependant Apple ferai un grand coup et ne ternirai pas son image pour autant, car je vois en twitter en parfaite symbiose avec l’esprit « think different » d’Apple.