Quel est le résultat d’une réflexion poussée sur le moyen de rémunération de Facebook ? c’est un système de crédits où tous les facebookeurs peuvent acheter un nombre défini de ces fameux crédits pour les distribuer à leurs amis en guise de récompense ultime à leurs interventions.
Cette nouvelle fonctionnalité est un concept qui risque d’inciter les internautes (ceux de Facebook) à vouloir publier des informations, nouvelles, blagues ou autres suffisamment intéressantes pour pouvoir obtenir des crédits qu’ils pourront utiliser à leur tour sans pour autant en avoir acheté au préalable. Ceci dit, il faudra bien qu’il y en est qui commence par en acheter pour en donner…
L’idée est lancée, le concept peut fonctionner mais à quelle échelle ? Bref, le système est nouveau et évoluera dans le sens d’un succès du système rémunérateur de Facebook. Le temps et la pratique nous dira si les internautes s’arrachent les « crédits » ou non.
Vous trouverez bien plus d’informations concernant les crédits de Facebook et leurs utilités sur Venturebeat.
Ou allons nous avec Facebook? Ce facebook va bientôt détrôner google, s’il ne l’a pas déjà fait.
L’article est génial!!