Un petit article sans utilité pour le référencement (quoique) mais tout de même intéressant à savoir pour sa propre culture Web personnel et surtout pour rigoler un coup ensemble tout en relançant doucement ce blog, c’est aussi histoire de se dérouiller après un mois d’août bien chaud.
Konami a lancé une mode (je ne sais pas de quand ça date mais j’ai découvert ça récemment) : le Konami Code. Souvent utilisé dans ses jeux, ce code …
haut,haut,bas,bas,gauche,droite,gauche,droite,b,a
… est une vraie légende et sa réputation a surement du influencé au fait qu’en tapant ce même code sur certains sites Web (comme Google Reader, FaceBook, Digg, …), il se passe des choses surprenantes.
Je vous invite à rentrer ce code sur le site Web du Konami Code et de voir les sites addict de cette tendance. En effet, si votre site adopte lui aussi cette attitude de manière originale, on peut prétendre à faire parti de cette liste ce qui entrainera un jolie backlink (parmi tant d’autres certes mais sur un PageRank de 6), ça se tente.
Vous êtes un utilisateur de WordPress qui n’aime pas toucher au code HTML / JavaScript d’un theme WordPress ? voici un lien qui vous ravira car il va vous amener directement vers quelques plugins WordPress permettant de mettre en place rapidement et simplement ce Konami Code.
Pas sur que le BL soit pris en compte puisque Google ne connait pas le code Konami.
Cela dit c’est marrant de découvrir un truc comme ça 😉
Google connait tout, c’est bien connu 😉
Le BL semble bien être pris en compte, j’ai vérifié les BL d’un des sites peu populaire sur la liste du Konami Code Site ^^
Au temps pour moi 😉
Il est fort ce GéGé
loooolllll
très funny le truc 😀
je vais l’essayer sur mon blog aussi on sait jamais peut etre j’aurais un backlink sur le site de Konami
😀
Ceci dit le mail présent sur leur site (que j’ai du récupérer dans le code source qui plus est) ne semble plus fonctionner donc pas moyen de les prévenir et d’avoir une chance de figurer sur la liste :s
Tiens moi au courant si de ton côté ça marche 😉
Bah c’est sur qu’il va le prendre en compte parce que de toute façon le lien est présent dans la source de la page 😉
Vraiment stuppefiant, je ne croyais pas que Konami a autant envahit le monde aux bases même de sa virtualisation! Neanmoins, le constructeur de jeu ne se fera jamais oublié, Bravo.